Livrets d’activités

C’est sur cette page que vous trouverez les différents livrets d’activités. Ils se présentent sous la forme de fichiers PDF, qui n’ont pas nécessairement vocation à être imprimés car ils ne sont pas conçus pour que vous écriviez dedans : ils sont un guide de voyage, mais le voyage lui-même s’effectue sur votre journal poétique, celui dont j’espère qu’il deviendra votre outil quotidien même en dehors des voyages que je vous propose. Si ce n’est pas le cas, et c’est tout à fait juste, vous pouvez utiliser un carnet différent par destination, ou bien toujours le même.

Chaque livret propose donc une destination, une thématique, un mode d’exploration de soi. Mais ils sont comme un archipel : chacun est une île, et il est indépendant, mais ils fonctionnent aussi ensemble, et des liens existent entre eux, c’est pour cette raison qu’il peut arriver que je vous oriente sur une autre île pour approfondir un point ou un autre, ou bien qu’un exercice se retrouve sur plusieurs îles : dans ce cas, je vous conseille de le refaire, car parfois, en l’espace de quelques semaines, les choses bougent, et c’est intéressant de s’en rendre compte.

Il est prévu un voyage par mois tout au long de l’année 2022 ! Je vous encourage à vous abonner à la newsletter pour être tenu au courant de ces parutions. Quant aux destinations, il y aura certains indices sur les voyages futurs au fur et à mesure des publications, alors restez attentif.

Le voyage poétique

Ce premier livret est introductif : je vous y explique mon rapport à l’écriture et à la créativité, mon expérience avec plusieurs types de journaux et de carnets, ce qu’est le « journal poétique ». Je vous donne aussi quelques exemples d’activités que vous retrouverez dans les journaux à venir.